Conditions et mentions légales

Politique d’échange et de retour de matériels

1° Règles de retour et d’échange

Tous les articles commandés sur COM Unique ou dans une boutique partenaire sont imprimés à la demande et à la main. Cela nous différencie des sites de vente en ligne classiques, et par conséquent, nous ne pouvons pas simplement remettre en vente les articles échangés et retournés. Nous souhaitons toutefois vous offrir entière satisfaction. C’est dans cette optique que nous avons élaboré nos règles de retour et d’échange.

2° Échange sous 30 jours

Si l’article ne vous va pas, ne vous plaît pas ou ne répond pas à vos attentes, nous vous l’échangeons sous 30 jours à compter de la date de commande. Nos partenaires d’impressions à la demande vous propose ici différentes options :

– Échange contre un nouvel article

– Échange contre un avoir à valoir sur une prochaine commande

Nous pouvons également vous rembourser l’article retourné si celui-ci n’a pas été personnalisé.

3° Retours ultra-simples

Consultez votre confirmation d’envoi ou votre compte.

Cliquez sur « Retourner la commande »

Sélectionnez la raison du retour ainsi que la solution d’échange choisie.

En règle générale, nous traitons les échanges sous 7 jours ouvrables

4° Qui prend en charge les frais de retour ?

Si votre commande est supérieure à 50 €, COM Unique prend en charge les frais de retour. Mais avant de nous retourner des articles, veuillez au préalable contacter notre service clientèle. Dans de nombreux cas, nous trouvons une solution permettant d’éviter de renvoyer inutilement les marchandises pour gagner du temps et dans un souci de respect de l’environnement.

5° Qu’est-ce qui arrive aux articles retournés ?

Tous les articles commandés chez nous sont des produits uniques. Ce n’est pas pour autant que nous détruisons les commandes retournées.

COM Unique fait don des articles retournés à des œuvres caritatives, associations ou familles dans le besoin partout dans le monde.

Recyclage et seconde vie : les articles que nous ne pouvons pas donner pour des raisons légales sont confiés à une entreprise de recyclage. Ces articles auront une seconde vie et seront utilisés comme laine isolante pour le bâtiment par exemple.

6° Mention légale

Notre garantie de satisfaction s’ajoute à vos droits légaux incluant notamment le droit de rétractation et de garantie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans nos CGV.

 

La présente version date du 06 juin 2024

SUIVEZ-NOUS

À PROPOS DE NOUS

MODE DE PAIEMENT

Powered by COM Unique ®